Histoire

Afin d'organiser des sorties pour ses membres, AéroGruyère crée en 1985 un goupe "Voyages" qui deviendra le "Groupe de vol à moteur" (GVM) dès janvier 1987. Ces sorties à l'étranger permettent aux pilotes d'entrainer leu navigation, radionavigation ou radiotéléphonie. Les jeunes brevetés auront l'occasion de faire leurs premiers grands vols en compagnie de pilotes plus expérimentés. Les années 90 sont propices au voyages en avion de tourisme et les membres visitent la Camargue, l'Ardèche, Duxford en Angleterre, Prague ou Zell-am-See en Autriche.
Des activités à but technique sont organisées à l'usine Pilatus de Stans, la tour de contrôle de Gnève-Cointrin ou au musée de l'aviation militaire suisse de Dübendorf.

Le GVM aujourd'hui

Aujourd'hui, le GVM est le club réunissant les pilotes de l'aérodrome. Son rôle est de créer une vie associative avec une ambiance amicale sur le terrain. Chaque année, il organise les activités annuelles tel que le concours d'atterrissage ou les apéritifs du mercredi soir. De plus, des sorties sur une ou plusieurs journées sont proposées aux membres.

Les petites sorties locales emmènent les pilotes sur les places de Thun, Wangen Lachen ou Prangin. Les sorties à l'étranger, sur plusieurs jours  laissent aux équipages le temps de visiter la région et de passer une agréable soirée. 

Il transmet les valeurs de l'aviation aux plus jeunes grâce à la journée Young Eagles of Switzerland.

Les avantages du GVM

En étant membre du GVM Gruyère, vous bénéficiez des avantage et conditions suivants:

  • Invitation à chaque activité, que ce soit les sorties, apéro ou concours d'atterrissage,
  • Possibilité de voler sur notre Bücker Jungmann.
  • Accès à la carte TOTAL Aviation France pour vos voyages si vous volez un avion basé à LSGT.

Le comité

JOST Edouard
Président
SCYBOZ Christian
Vice-président
DUBAIL Florian
Caissier
SCYBOZ Morgan
Secrétaire
BUTTY Josselin
Secrétaire
SCHURR Peter
Organisateur